Une strip-teaseuse est-elle une intermittente du spectacle ?

A l’audience du conseil des prud’hommes de Paris, mercredi 17 décembre, une danseuse de peep-show licenciée demandait d’importantes indemnités à son employeur, cogérant d’une sex-shop. Les débats ont longuement porté sur cette question brûlante : une strip-teaseuse peut-elle bénéficier du régime des intermittents ? (Le Monde du 26/12/2003)

L’article qui rapporte cette nouvelle ne le précise pas, et le jugement ne sera rendu que le 19 janvier.

A l’association RIEN nous sommes pour ainsi dire haletants devant ce que cette personne est tenue d’exposer au grand jour. Les strip-teaseuses doivent en effet subir une formation très longue et très approfondie pour, en se dépouillant du superflu, de l’inutile et de l’artifice, se sentir totalement pénétrées et atteindre à la quintessence du rien. Ainsi, vulnérable plus que tout autre, une danseuse de peep-show a droit à une défense impartiale qui prenne en compte tous les aspects de la situation, même les plus secrets, et ne laisse les juges prononcer leur verdict qu’après un examen approfondi.

Car juger de l’intermittence d’un spectacle demande une reconstitution attentive : Quand et à quel moment le spectacle s’arrête-t-il ? Quand reprend-il ? Comment ? Pourquoi s’arrête-t-il à nouveau ? Quand reprendra-t-il ? Est-ce bientôt la fin ? Voilà les vraies questions auquel un jury compétent devra répondre, et les experts du Rien vont se porter partie civile pour pouvoir, dans un premier temps, prendre connaissance et avoir accès à toutes les pièces intimes du dossier, et dans un second temps exercer une expertise complète des parties en présence, seul moyen d’assurer une impartialité totale.

Dans nos colonnes, ne manquez pas l’enquête de nos envoyés spéciaux article30.

Ce contenu a été publié dans Débattons dans les rues. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une strip-teaseuse est-elle une intermittente du spectacle ?

  1. Lova Moor dit :

    Je peux vous aider ?
    En tant qu’experte, je suis en mesure de vous dévoiler certaines choses qui, j’en suis sûre, vous stupéfieront. Il y a dans ce domaine de nombreux débordements, des courbes trafiquées, des artifices capables de faire grimper au plus haut les ratios économiques (et pas seulement eux). Je peux vous exposer facilement tout cela, pouvez-vous m’envoyer au plus vite un membre du Rien ?

  2. Lozérix dit :

    Ostensiblement !
    Ne cachez point ces riens que l’on voudrait bien voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.