Le Peep-show est-il un spectacle intermittent ?

Disons-le tout net, pour être strip-teaseuse, on n’en est pas moins homme – ou plutôt femme – ce qui veut dire que comme tout un chacun, ces demoiselles ont des hauts et des bas. Mais profession oblige, bien sûr, jamais les deux à la fois. La strip-teaseuse qui a un haut est nue en bas, et celle qui a des bas peut très bien n’avoir rien d’autre nulle part ailleurs, donc rien en haut.

Un spectacle très intermittent.

Soyons précis : lorsqu’on assiste à un Peep-show, on en veut, du chaud ! Et donc des dames court-vêtues car, paradoxalement, plus c’est court plus on a chaud. Cela suffit-il ? Que nenni (et non « que nénés » comme on l’entend quelquefois, par abus de langage) ! Contempler du court c’est bien, encore faut-il que ce ne soit pas trop long. Si le court perdure, c’est dur, il faut couper court, et on n’en a plus pour son argent. D’où l’intermittence qui dure pour que ce ne soit pas trop court. Ainsi la strip-teaseuse mène-t-elle son spectacle.

Bien, mais où le spectacle s’arrête-t-il, voilà la question. Car point ne suffit de venir vêtue, jusqu’où se dévêtira-t-on ? Dans un Peep-show, c’est simple : le spectacle se termine quand il ne reste rien. Et qu’alors c’est le plus chaud. Aussi, si la strip-teaseuse veut faire plus court – pour aller par exemple faire ses courses, ou assister à un cours (les strip-teaseuses sont souvent des femmes au foyer qui s’ennuient ou des étudiantes qui ont besoin d’argent) – elle s’habille très court et arrivera plus vite à la fin. Mais comme elle gagnera moins, elle a intérêt à ce que ça dure, ce qui n’est pas très dur car il lui suffit d’être vêtue plus long. Enfin, elle dispose d’une autre arme, c’est, entre deux vêtements qu’elle ôte, d’arrêter d’ôter. Elle tourne, elle vire dans sa petite cabine, elle fait monter la pression, bref, elle ne se déshabille que par intermittence.

Nous y voilà : le strip-tease semblerait donc bien être, fondamentalement, un spectacle intermittent. Ce dont on peut s’assurer facilement en poursuivant la strip-teaseuse après son spectacle., car alors elle se rhabille, rentre chez elle, et à peine arrivée se coule un bain chaud et se déshabille. Sans intermittence cette fois car elle n’a plus de spectateur.

Intermittente ou pas ?

A la lumière de ce qui précède, doit-on cependant en déduire que, si le strip-tease est un spectacle par essence intermittent, la strip-teaseuse est une intermittente du spectacle ?

D’un certain point de vue, oui. « Ne peut intermitter que celui qui est intermittent » dit la loi du 19 juillet 1881 : « Défense d’afficher ». Se déplaçant de spectacle en spectacle, la femme qui se déshabille est ainsi obligée de se rhabiller entre les représentations, ce qui la conduit à intermitter, mais seulement par intermittence. Cependant, à y regarder de plus près (ce qu’on ne manque pas de faire devant ce genre de spectacle) on se demande si l’intermittence, à force de se poursuivre, n’acquiert pas une sorte de continuité qui lui fait donc perdre son intermittence. La strip-teaseuse serait donc, en dernière analyse, une intermittente dans la continuité, et ne peut donc prétendre au statut d’intermittente du spectacle. Dont acte.

Ce contenu a été publié dans Débattons dans les rues. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Peep-show est-il un spectacle intermittent ?

  1. Jérémie dit :

    > Le Pipe-show est-il un spectacle intermittent ?
    Analyse sidérante, qui ne manquera certainement pas de faire jurisprudence.
    La stip-teaseuse ne peut en rien revendiquer un statut d’intermittante, d’autant plus qu’une analyse rigoureuse des termes montre que l’intermittence du spectacle, c’est intermettre en spectacle. Or, si la strip-teaseuse intermet effectivement (des habits en l’occurence), c’est avant et aprés le spectacle, pendant lequel elle dé-met les habits qu’elle a savament entremis (les uns entre les autres), afin de rendre la démise plus spectaculaire.
    Le spectacle étant justement la démise, elle est donc bien intermittente, mais pas du spectacle, au contraire !
    Voilà qui réduit à néant la thèse adverse.
    On eu pu préciser si la strip-teaseuse était blonde, mais dans le fond ça n’aurait servi à-ryen.

  2. nelhem dit :

    Le Peep-show est-il un spectacle intermittent ?
    se qui est dégueulase c’est que les habilleuses et costumières des spectacles qui ne voiyent auccun public sont considéré comme intermitents…liberté, égalité, franternité: mon Q!

  3. Ping : Une strip-teaseuse est-elle une intermittente du spectacle ? – riensansrien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.