Les steack cachés…
Un steack dans une boîte en carton ça n’est pas terrible, on ne le voit pas, on ne peut pas constater de visu la belle couleur rose de la viande fraîchement hachée. Ça ne convenait donc pas à la grande marque Valtero qui voulait aider le consommateur dans ses choix difficiles. Alors ils ont eu une idée : montrer le steack dans un trou du carton. Voilà qui va cartonner se sont dit ces gens.
…et les cache steack.
Ainsi grâce à ce nouvel emballage on peut voir le steack, bien joli et tout rose, dans le trou du carton. Et on peut même découvrir la transparence derrière, avec le petit texte que vous voyez là. Oui, vive la transparence !
Sympathique le petit texte, à côté du steack d’un joli rose. Appétissant, convaincant, n’est-ce pas ?
Et voilà la surprise du steack…
Seul souci apparu lors des tests : la couleur de la viande. Valtero sait que sa viande est bonne quelle que soit sa couleur, mais le consommateur ? Sait-il que Valtero a toujours de la bonne viande ? Que la couleur n’est pas un critère de choix valable ? Non ! Le consommateur a besoin d’être guidé dans ses choix, et la transparence toute crue ne conviendra pas…
Alors Valtero a inventé la nouvelle transparence, la transparence qui va vous faire voir la vie en rose… Valtero, ah oui, Bravo !
A ce stade le seul souci est de ne pas se tromper. Tout ce qui est rose n’est pas bon à manger, ne vous mettez pas à griller le plastique. Le plastique, ça ne se mange pas, qu’il soit blanc et beurrrrk ou rose et appétissant !
Un tout nouveau concept
La transparence chez Valtero, c’est nouveau, ça vient de sortir. C’est coloré pour vous faire saliver, pour que vous soyiez mis en appétit. C’est un concept révolutionnaire destiné à améliorer votre univers et à vous en faire voir de toutes les couleurs.
Questionné, le service consommateur nous l’a bien expliqué : « Concernant le film recouvrant la barquette celui-ci est transparent, il laisse passer la lumière et permet de visualiser le produit. »
Ben, oui, si on vous le dit !
Des applications illimitées
Imaginez toutes les applications de cette merveilleuse invention… Vous aller au marché et les tomates ne sont pas rouges, les salades un peu pâlottes, les bananes plutôt verdâtres ? Vous déprimez ? Fini tout ça ! Achetez les légumes Valtero. Grâcé à leur merveilleuse invention, vous aurez toujours les légumes les plus colorés. Fraises, poivrons (selon le plastique ils peuvent être rouges, jaunes, verts), melons, bananes, l’imagination est sans limite. Valtero, que du Bô !
Transparence 2006 : c’est nouveau, ça vient de sortir !
Comme d’habitude, la rédaction n’a pas tranché. Que doit on manger, le steack ou le plastic? Et ils nous ont répondus, faites comme d’habitude, surtout lorsque vous êtes pressés.
Enfin bon, à lire l’article du rien-savoir, on apprend que les employés de la mairie de paris n’ont pas mangé que du steack haché. Il y en a bien quelques uns qui ont réclamés du rab mais ils se sont fait lourdés. Et la bavette alors : de même que la pipe, il va falloir se tailler ailleurs.
Le texte imposé étant la transparence, et compte tenue que par ce froid de canard, aucun député n’a concédé à se désabiller, le projet de loi est repoussé à l’été.
Enfin, la vox-populi ayant compris que le jour ou un député serait transparent, on en ferait du steack haché ,a pris les devants et sélectionné un énorme quartier de boeuf qu’ils ont mangé devant l’assemnblé. Inutile de vous dire que seuls les députés courageux, au cri de Olé!! Olé!! se sont représentés. D’accord, c’est très facile, mais avouez quand même que tous ces cocues, fallait les braver.
Un giscardien dévoué
philippe delapre
philippe.delapre@yahoo.fr