Halte à l’invasion sauvage des futurs herbivores en 2520 !
D’après les prévisions de Météo France et Elisabeth Tessier réunis, c’est en 2520 que la température aura grimpé de presque 5 degrés en Languedoc-Roussillon. Météo France se base sur l’évolution des températures due à l’activité industrielle et l’effet de serre y afférent, par diffusion de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Elisabeth Tessier table sur la conjonction d’Uranus, Pluton, et du tirage prévisionnel de son dernier livre : « Climat et Astrologie : mauvaises nouvelles des étoiles ».
De sages précautions
Mon voisin a donc changé son véhicule en prévision de la densification animalière de la circulation routière qui, il le pense, risque de lui faire rencontrer quelque buffle sur la route qu’il prend chaque matin pour aller travailler.
« Pour peu que Météo France se trompe, ou que Tessier vende un peu trop de prévisions, et ça ira plus vite que prévu. On ne sait jamais, moi j’ai pris mes précautions »
C’est ainsi qu’Emile Glaboriaux, mon voisin et ami m’a présenté sa dernière acquisition. « C’est mon vendeur de chez Trabant qui me l’a conseillée. Le pare-buffle est calculé d’après la hauteur au garrot de l’animal, tu ne risques rien ! »
Reste à savoir ce que fera Emile lorsque les lions de l’Atlas, attirés par de la chair fraîche, franchiront le détroit de Gibraltar sur des embarcations de fortune pour venir se régaler de buffle européen. M’est avis qu’ils se posteront aux virages dangereux pour attendre que des alcooliques bousculent des bovidés sur la chaussée. Il ne leur restera plus qu’à ramasser la chair fraîche, sans avoir besoin de se fatiguer. Et alors, gare à l’embonpoint !
Pour tout savoir sur les Trabant Porte Buffles, voir l’article en ligne ICI
Dans la jungle, terrible jungle, Le lion il sort ce soir !
Ce n’est pas une première ! Le Général Cathaginois Hannibal a déjà franchi les colonnes d’Hercule pour marcher sur Rome. Il a remonté l’Espagne, franchi les Pyrénnées, parcouru Roussillon, Languedoc (ou il fonda la réserve de Sigean), Provence, Cote d’Azur jusqu’en Italie. Dans l’autre sens, César, qui avait bouffé du lion, est allé punir (guerres puniques) Scipion l’Africain qui lui faisait de l’ombre. C’est à cette occasion qu’a été écrite la célèbre marche de la Légion Etrangère, « les Africains ».
Prendre un zébu par la main, pour l’emmener vers demain …
Tu bluffes, ce n’est pas en 2520 que du muffle du buffle sortira un souffle chaud comme le le sirocco prédit (et non pas rocco sipredi) par Nostradamus, mais en 2052 ! Les mouffles ne sortiront plus des placards, sauf les mouffles marinières, gants qui servent a ramasser les coquillages de l’étang de Thau. Les berges de ce dernier verront s’établir une nouvelle variété de rhinocéros qui à terme remplaceront les taureaux de camargue : les Thau-rhinos dont l’arène est logis.
J’aime tes gnous
Mais où sont passé les gazelles
et les zèbres en pyjama
s’en vont-ils tous à Grabels
fuyant le changement de climat
Du sommet du pic Saint Loup
on voit le Kilimandjaro
et la lave du Niragongo
se déverse dans le Lirou
Dans la rue des Micocouliers
il y a des baobabs allègres
sous lesquels Présidents et Oriers
siègent comme des Roys nègres.
Ping : Dérèglement climatique : à Grabels on assure ! – riensansrien
Ping : A l’arrière des berlines… – riensansrien