JMR est déjà pourvu d’une palme, agitée consciencieusement par une petite dame vêtue d’une simple gaze et d’une plume dans le paf, au-dessus de son hamac. Or donc pourquoi une nouvelle palme à celui qui cherche l’oie d’Emile Neuf, sans Huns à l’inverse d’Attila. Car il est le créateur du RIEN ! Et croyez-moi, tout le monde ne peut pas dire avoir RIEN fait. Le RIEN faut-il le rappeler, c’est le Réseau Internétique des Emules du Néant, à ne pas confondre avec une association sise en Chine, le RILN. qui est le Réseau Interprofessionnel des Limules de Nankin. Limule qui, répétons le, est un animal de genre masculin, même lorsqu’il s’agit d’une femelle. L’activité principale du RILN est de se dorer le limule.
C’est un 24 décembre que JMR créa le RIEN, c’est pourquoi il entonna aussitôt les cantiques appris lors son séjour dans la Tsar-Académie alors dirigée par Yvan Rebroff :
Il est le né le divin néant,
sortez le vin, résonnez musettes,
il est né le divin néant,
fêtons ça à l’aven Armand!
suivi de :
Ah le petit néant,
qu’on voit sous les tonnelles
du côté de Grabelles
où vivent ses parents
Cette naissance fut saluée de façon unanime et ininterrompue d’une litanie de glorias et alléluias vigoureux par la presse locale et internationale, et bien sûr par la paresse locale, séduite on s’en doute par le RIEN fait. En ce vendredi des sandres, jour d’ouverture de la pêche à la baleine blanche, rendons donc grâce à JMR, évêque du RIEN, grand-Manitou du Vide, druide du Néant, lama de l’Ether, patriarche des Limbes. Prosternons nous devant tous ces sacerdoces, même si une vaine polémique (Sylvaine Polémique est la sur de Polémique Victor) a un temps agité la communauté du RIEN, car certains objectaient que le titre de lama ne convenait pas au Président, car le lama a ses douanes alors que le RIEN n’a pas de frontières. Il leur fut habilement répondu qu’ils confondaient le RIEN avec de la salade russe, et que de toutes façons, rendre hommage au haut-mage ne mangeait pas de pain.
Terminons cette éloge de théâtre d’une citation ménagère de KL dite La Souris, qui loue chaque jour les Dieux que son Grand-Loup s’adonne au RIEN, car le RIEN ne laisse pas de traces, il est donc inutile de passer le balai ou l’aspirateur derrière lui. Il en irait effectivement tout autrement si JMR s’adonnait au grignotage de galettes de Pont-Aven, biscuit breton et circulaire réputé pour sa friabilité.
Je déclare donc solennellement JMR palmé, d’ores et déjà, d’or et de jade des pieds à la tête.
Ainsi immortalisé en statue chryséléphantine, JMR arbore l’allure noble du Dix-cors aux bois revêtus d’ample mousse et au brame rauque et fort des héros des temps modernes.
Le gars des eaux !
Puisqu’il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon !
> Des gars des os !
Mitilymulène, tu ne peux pas être un garçon avec un prénom pareil !
J’ai l’impression d’entendre ta voix vibrer jusqu’aux tréfonds de mon être. Tu sais que tu peux m’appeler au 06 06 06 06 06, je suis dejà 6×6 fou de toi !
Allons au bois trousser ta limule !
Des os pilants !
Tu me prends pour le Pape qui trousse sa mule ?
> Des gars des os !
J’aime le son du corps du limule le soir au fond des boas.
Des zoos ! de Cologne ?
Quand l’eau tarit, les limules trépassent.