Les conséquences crypto-zoologiques du RIEN du mois d’août.

Nous le savons déjà depuis longtemps, il ne se passe jamais RIEN au mois d’août.

C’est pourquoi toutes les hordes journalistiques, l’armée des gratte-papier, la procession des cameramen, les nuages de reporters et le troupeau des interviewers migrent rituellement comme un défilé de robots, pas toujours beaux d’ailleurs, vers le Loch Ness, comme les lemmings courent de temps en temps à leur perte pour limiter et sauvegarder leur population. Malheureusement, le mimétisme des journalistes ne va pas jusqu’à singer l’action ultime des lemmings en se jetant à l’eau. Non, ils se regroupent en grappes grasses et adipeuses sur les rives du loch et attendent l’apparition du “monstre” pour ensuite rédiger d’édifiantes chroniques ou des édits de fiente sur le dos de la malheureuse créature dont le repos estival est ainsi bien mis à mal, quand bien même ce serait une femelle. Ainsi va la vie du journaliste, n’ayant RIEN sur quoi il puisse pisser une copie, il jette son dévolu sur un animal sans défense.

Car si on est bien certain d’une chose, c’est que ce n’est ni un éléphant ni même un sanglier. Pour pallier temporairement à ce triste état de fait, en accord avec le syndicat d’initiative d’Uquhart Castle et des autorités municipales d’Inverness, avec l’assentiment du Parlement de petit poids Ecossais, et grâce à un visa délivré par l’Etat Souverain du Gévaudan, Nessie sera accueillie en villégiature au lac de Charpal (Gévaudan central) du 26 juillet 2003 au 6 septembre, date de la rentrée des glaces en Ecosse, car au-delà il fait trop froid pour manger des sorbets.

Par voie de conséquence, la pêche au gros sera interdite entre les dates susdites à Charpal. La pêche aux maigres est maintenue s’ils sont à la maille. Toute prise d’individu type plésiosaure, otarie à long coup, loutre géante, triton mutant ou de tout amphibien en général à l’apparence anormale, c’est à dire d’une taille supérieure à 7,25 mètres, devra impérativement être signalée à l’office HLM (Halieutique Lozérienne Moderne) d’Arzenc de Randon. Les contrevenants seront sévèrement réprimandés et les revenants tout court ne devront pas en profiter pour faire peur à tout le monde. Les revenants sarrasins qui voudraient revenir d’entre les Maures seront aussitôt chartérisés. D’ailleurs, une garde spéciale de volontaires mise sur pied par le Scottish National Party surveillera de jour comme de nuit les abords du lac pour prévenir tout incident.

Il va sans dire que la discrétion de tous est impérative, afin de ne pas voir débarquer en Gévaudan les colonnes infernales et dépitées des journaleux grognards honteux et confus, jurant, mais un peu tard, qu’on ne les y prendrait plus. En remerciement, l’Ecosse livrera au Gévaudan 50 foudres de scotch whiskey Loch Lomond pur malt de 20 ans d’âge. Enfin, pour sceller l’amitié de l’Ecosse et des causses, une grande fête gaélique aura lieu le 5 septembre, veille du départ de Nessie et jour commémoratif de Rob Roy et William Wallace, héros de l’indépendance écossaise et qui avaient un temps trouvé refuge l’un à Nasbinals (48260), l’autre à Hure la Parade (48150).
In memoriam.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les conséquences crypto-zoologiques du RIEN du mois d’août.

  1. damien dit :

    > Les conséquences crypto-zoologiques du RIEN du mois d’août.
    Vous avez rien de plus CON et de plus nul sur la cryptozoo?
    Vraiment z’êtes lamentables!!!!!!!
    Je crois qu’il est inutile de vous parler scientifiquement!!
    J’y perdrais mon temps et vous: le peu de Q.I. qui vous est propre!!!!!
    Damien.
    profiler4@bluewin.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.