S’il y conne vallée ?
Yes, et plutôt 2 fois qu’une. Car le principe de Clopuj est ré-vo-lu-tio-naire. En effet les esprits échauffés – voire échauffourés – de cette société ont découvert après de longues enquêtes que la plupart des éditeurs de logiciels avaient la même vieille démarche :
1/ observer le marché
2/ en déduire des besoins
3/ réaliser le produit correspondant
4/ le commercialiser
Ce qui a pour conséquence fâcheuse que tout le monde fabrique et tente de vendre le même produit. Est-ce censé ? N’y a-t-il pas là une perte d’énergie considérable ? Grave erreur, Dr Watson ! Aussi le projet Clopuj ambitionne de mettre en place une toute autre démarche, à l’inverse de la précédente :
1/ Commercialiser un produit encore à l’état de projet. Avanatage, il séduira le plus grand nombre, il n’aura aucun défaut.
2/ Le fabriquer. Il est déjà vendu, il a déjà rapporté de l’argent, il est rentable avant même d’exister.
Chez Clopuj tous les producteurs sont sur les dents. Fonctionnalités, plateforme, config mini, tout le monde y va de son idée. Depuis plus d’un an le projet a été lancé. Rien n’est sorti mais les ventes vont bon train, et la montée en puissance va s’accentuer de jour en jour. Toutes les idées sont bonnes pour enrichir le projet.
Bientôt sur ce site des nouvelles de Clopuj !
Logiciel d’élection
Faisons un logiciel qui élise le pape. Au moment où les cardinaux ont besoin d’élire le nouveau pape ils lancent leur logiciel et ils tapent le nom. Ensuite ils impriment et on compte les voix. Qu’en pensez-vous ?
> Logiciel d’élection
Oui, bonne idée ! En plus on pourrait prévoir les cas où il n’y a plus d’encre (se passer d’imprimante) et où il y a une panne du système d’exploitation. Je propose de remplacer les ordinateurs par des feuilles de papier et l’imprimante par des stylos bille. Ce serait la solution sécurité maximale.