Sur France Inter Mathieu Vidard a voué sa vie au soutien inaltérable des thèses du GIEC Il nous répète chaque jour à 14h00 dans La Terre au Carré que les horribles gaz à effet de serre réchauffent l’atmosphère et outre le CO2 produit par la combustion des énergies fossiles il y a le diabolique méthane dix fois plus puissant. Aïe aïe aïe !
L’intelligence artificielle accessible à tout un chacun m’explique gentiment que les réchauffements de l’optimum médiéval et de l’optimum romain, plus importants que l’actuel, n’ont pas trouvé d’explication par les climatologues. De même la paléoclimatologie a montré que lors des réchauffements du passé le CO2 n’augmentait qu’après l’élévation des températures donc ce n’était pas lui qui provoquait le réchauffement, mais le réchauffement qui provoquait le dégazage des océans. Autrement dit nul ne sait vraiment par quel processus scientifique avéré et prouvé le CO2 provoque le réchauffement actuel.
Mais le méthane, mon bon monsieur, n’oubliez pas le méthane ! Prisonnier du pergélisol (le sol gelé de Sibérie et autres régions froides) il va se dégager en masse avec le réchauffement. De plus, les vaches pètent et dégagent aussi beaucoup de méthane ! Eh bien la semaine dernière Mathieu nous apprend que les termites adorent le chaud, et qu’elles vont peu à peu envahir le monde entier. Or les termites pètent aussi, beaucoup plus que les vaches !
On est foutus, c’est Mathieu qui vous le dit. Lors des optimum médiéval et romain, les termites étaient sans doute moins nombreuses mais aujourd’hui elles sont des milliards. Merci Mathieu, il nous en apprend encore plus que le GIEC ! Et il est plus intelligent que l’intelligence artificielle, laquelle est incapable de m’expliquer pourquoi on dépense des milliards pour diminuer le CO2 alors que manifestement il n’est que soupçonné de réchauffement sans aucune preuve réelle. Corrélation n’est pas raison. L’IA ne le sait pas, Mathieu non plus, mais France Inter a interdit les débats à propos du climat sur son antenne, alors pourquoi se priverait-il de la Terre au Carré ?