Harry Potter et Marcel Proust se taillent un franc succès !

Jeudi après-midi il était 14 h 30, l’heure du café, et une foule dense de plusieurs personnes se pressait devant l’étal d’Aziz Boudaoud, au puces de la Mosson à Montpellier. Tout ce beau monde attendait, parfois depuis la semaine précédente, de pouvoir acheter le bundle Harry Potter-A la recherche du temps perdu proposé tout-à-fait exceptionnellement à partir de cette heure précise qui marque la fin du café d’Aziz.

Proust-Potter.jpgMalheureusement Aziz arriva avec trente minutes de retard, ayant dû passer à l’épicerie paternelle pour refaire son stock d’arabica, et les futurs acheteurs, énervés par l’attente, en étaient presque venus aux mains. Le Potter (Tome 1 – édition 1999), ainsi que le Proust (Edition de La Pléiade – 1988) étaient – fait exceptionnel – vendus deux fois leur prix, ce qui récompensait la longue attente des initiés, excités à l’idée de pouvoir brandir bientôt leurs exemplaires marqués du magnifique bandeau PRIX SPÉCIAL + 100 %.

Dans la foule on pouvait remarquer un jeune cadre de chez Vivendi-Crédit Lyonnais, une journaliste du Figaro Magazine et le petit-fils d’Ernest-Antoine S, battant la semelle, qui se précipitèrent à l’arrivée d’Aziz pour être les premiers acheteurs. A peine devenu possesseurs de ces futurs collectors, ils se firent dédicacer leurs exemplaires par Aziz dont le sourire radieux faisait plaisir à voir tandis que la foule affluait de toutes parts, se bousculant pour s’approcher des deux semi-remorques bourrés de volumes – qui furent cependant vidés en un temps record.

Pour ceux qui ne purent avoir la joie de profiter de cette vente exceptionnelle, ils pourront se consoler en achetant les deux œuvres – hélas, séparément et au prix normal, on ne peut pas tout avoir – dans toutes les librairies. Mais dès son retour des Seychelles, Aziz, jamais à court d’idées, s’est promis de renouveler l’expérience pour faire profiter les amateurs d’exceptions d’autres magnifiques occasions (On murmure en coulisses qu’il a monté une usine Taiwanaise capable de fabriquer à la chaine des vieux PC à écran noir et blanc bombé incapables de démarrer et des logiciels sur disquettes souples 8 pouces vendus au prix de configurations haut de gamme, mais on n’est sûrs de rien. Aziz nous concocte une vraie surprise, mais qui sera démocratiquement réservée à tous)

Nous sommes vraiment haletants… Aziz, Aziz, reviens-nous vite !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.