L’Esprit du Bambou
Lorsque Bodhidharma, un moine indien, vint en Chine en 527 pour séjourner au Monastère de Shaolin, il commença par s’installer face à un mur devant lequel il resta neuf ans en méditation. Revenu à la réalité quotidienne il courut vers les toilettes puis décida d’apprendre à ces moines isolés comment se défendre contre les brigands, nombreux dans la région, qui avaient tenté sans succès de le molester durant les neuf dernières années. Pendant des siècles fut alors cultivé à Shaolin l’art du combat de défense, et aujourd’hui encore les moines s’aguerrissent dans ce temple où ils subissent un entraînement intensif qui fait d’eux des guerriers quasi invincibles, d’une souplesse sans pareil et d’une puissance redoutable.
Un moine shaolin bien entraîné peut manier jusqu’à dix-huit armes différentes, et préparer en même temps une mayonnaise et une béchamel sans les mélanger et sans rater ni l’une ni l’autre. Ceci qui n’est possible que grâce à une concentration mentale intense, un art dans lequel ils sont passés maîtres.
La pensée peut rompre l’acier
C’est ainsi que l’on voit souvent les Shaolin présenter ce numéro incroyable d’un sabre qui se brise sur un crâne sans le moindre trucage possible. Seule une concentration extrême peut permettre cet exploit, durcissant dans un effort mental surhumain le corps de l’adepte dont la volonté se tend comme un arc invincible.
Certes, les protections corporelles les plus sophistiquées (comme les vêtements en Kevlar à l’épreuve des balles que portent les brigades d’intervention du GIGN) sont à même de permettre à n’importe qui des exploits semblables sans l’entraînement très long des Shaolin. Mais dans certains domaines ces capacités hors du commun peuvent être mises à profit avec grand intérêt. La recherche médicale de pointe s’est intéressée à ces moines et on soupçonne aujourd’hui de subtiles modifications de l’ADN qui permettraient à tout un chacun de vaincre le froid ou les conditions extrêmes, et même probablement le virus de la grippe aviaire sans aucun médicament. La NASA commence à s’intéresser à ces jeunes moines qui pourraient aller dans l’espace sans combinaison et la marine nationale française les verrait bien descendre à 3000 m récupérer leur robot de 3 millions d’euros malencontreusement perdu. Reste que d’autres domaines de l’industrie s’intéressent à ces moines pour accomplir des tâches demandant des capacités hors du commun.
Pour quelques yuans de plus
Payés au SMIS (Salaire des Moines Incroyables de Shaolin) des moines vont aller bientôt en stage chez Microsoft. En effet de par leurs capacités ils pourraient, sur des claviers d’ordinateurs surdimensionnés, taper des millions de lignes de code en quelques secondes après moins de deux minutes de concentration. Bill Gates espère ainsi rattraper son retard dans la conception du nouveau système d’exploitation Windows Vista promis depuis bientôt deux ans et qui n’est toujours pas en vue pour 2006.
Dominique De Villepin espère également en engager quelques uns sous contrat de première embauche pour le dépêtrer dans ses déboires vis-à-vis de tout, à moins que le Président lui-même ne leur demande quelques nouvelles idées pour l’échéance de 2007.
A Shaolin dans les montagnes chinoises du sud on ne perd cependant pas le nord. Dès le mois de septembre les occidentaux intéressés par une initiation pourront s’inscrire au monastère en formation accélérée, car il est prévu de n’embaucher les prochaines années dans les entreprises que des surdoués de la production payés en yuans, deux caractéristiques spécifiques aux moines Shaolin.
Le Ministre de l’Education Nationale prévoit également dès la rentrée prochaine d’ouvrir plusieurs Universités Shaolin qui pourraient progressivement remplacer à terme toutes les Facultés de France.
Comment les moines Shaolin vont conquérir le monde
Je salut celui qui a ecrie ce texte malgrer mon desacord total,deja j est constater l absence de lecture sur le sujet developer ici, les moines Shaolin sont effectivement tres fort agile et ont une capaciter de conscentration
tres developer.Mais le fondement de leur religion ou philosophie est baser sur
different courant de pensser, le courant boudhisme en est un qui est clairement contre toute forme de competition qui pousse a l egoisme a la jalousie la convoitise et au mepris des autres .
puis aussi du courant taoisme et la encore comme le boudhisme ce courant
ne permet pas que l on puisse ecrire que les shaolin vont conquerire quoi que ce soi ou alors il faudrait pour cela qu ils ne soi plus shaolin. Lao Tseu ou Tsang Tseu n etait en rien aveugle et naif sur l aviditer du pouvoir que ce partage les hommes, d ailleur leur livre traite en grande partie de cela, la competition n aporte que desequilibre si tu brille on te calomnie on veut ta place et le yin yang n est pas un cymbole de desequilibre.Si quelqun doute de ce je que dit il lui suffit de verifier par lui meme de lire un livre de literature Zen Taoiste ou Confusianiste
et pour ceus qui ne liront pas sacher que ces courant ne sont pas tous religieus.J espere que celui qui a ecrie ca la fait pour rire et le pensant je
ne metant pas sur l integraliter des arguments developer.salut
Comment les moines Shaolin vont conquérir le monde
Vous avez raison. L’auteur de ce texte n’y connait RIEN. Aussi peu en tous cas en Shaolinitude que beaucoup en orthographitude et en grammairitude.
Dans le site du RIEN ils ne paraissent d’ailleurs pas très sérieux en général (et même en caporal, à vrai dire !) au point qu’on se demande si ce ne sont pas de joyeux plaisantins.
Camp pansè-vou, vvou ki ssavaient temps de chauzes ?
Different courant de pensser
Et dans les courants, vous oubliez le 220 V, le courant le plus courant !
Comment les moines Shaolin vont conquérir le monde
je pense tout a fait comme vous,ils s’entrainent mais c’est avant tout avec un esprit pur,sur la voie du taoisme et du bouddhisme.
FX用語
アイザー・ウェイ/相対取引/アウトライト/アナリスト/アノマリー/委託介入/委託手数料/インカムゲイン/インサイダー取引/インターバンク市場/ウィークオーダー/ウォールストリート/受渡日/売上高営業利益率/エマージング市場/エリオット波動理論/円建て/円高/円安/追証/オイルマネー/ 欧州連合/オプション取引/オンライントレード/赤字国債/OAPEC/悪徳商法/頭金/アパート経営/イスラム金融/インポッシブルトリニティ/インデックスファンド/異業種参入/イールドスプレッド/失われた10年/薄商い/ウルグアイラウンド/上放れ/売りオペレーション/円の国際化/円キャリー取引/LDC/エコファンド/営利原則/オイルショック/オルタナティブ投資/欧州復興開発銀行/大株主/オピニオンリーダー/外貨準備/外国為替証拠金取引/外国人投資家/カルテル/為替/キウィ/機関投資家/基軸通貨/規制緩和/キャピタルゲイン/クォート/口先介入/クロス取引/グローバル・ソブリン/景気/経済成長率/経常黒字/現受け・現渡し/高金利通貨/好材料/公定歩合/国内総生産/購買力平価/買い支え/兜町/外部金融/買方金利/企業買収/キャッシュフロー/キャピタルフライト/恐怖指数/金融ビッグバン/グローバリゼーション/黒字倒産/組戻/グローバルマーケティング/グラミン銀行/気配値/現金通貨/景気動向指数/経済白書/限月/公正取引委員会/公的資金投入/個人向け国債/固定費/コンプライアンス経営/債券/裁定取引/歳入/先物為替/
FX用語
年金/ノーオファー(ビッド)/ノーロードファンド/ノンバンク/ナイター取引/永田町/内需/内部金融/ナスダック指数/2:8の法則/日銀総裁/ニューディール政策/日経景気インデックス/ニンジャローン/ネクスト11/ネットバンク/値付率/値幅制限/ノックダウン生産/のれん代/ノミ行為/ハイパー・インフレーション/始値/バブル経済/反対売買/ヒット/ビッド/日計り商い/評価損益/ファンダメンタルズ/フォレックス/プライマリーバランス/ブローカー/ヘッジ/ヘッジファンド/ベンチャー企業/変動為替相場制/ポートフォリオ/ポケット外貨/ポジション/保証金維持率/ベンチャーキャピタル/ボラティリティ/ホワイトナイト/粉飾決算/米ドル建て債券/標的市場/風説の流布/プライマリー・マーケット/法定利率/パックマンディフェンス/貧困ビジネス/ポジショントレード/ヘラクレス市場/ハンセン指数/振決国債/フェアトレード/ほふり/比較広告/配当/排出権取引/バイオガソリン/ベストプラクティス/ベーシスポイント/BDI/マークトゥマーケット/マイン/マクロ経済/ミクロ経済/ミシガン大学消費者景況感指数/ミニ株取引/ムーディーズ/無為替/名目金利/メキシコ通貨危機/メジャーカレンシー/戻り高値/モバイル取引/もみ合い/モラトリアム/民間非営利組織/ミューチュアルファンド/マザーズ/マネーサプライ/マネーフロー/民活プロジェクト/メルコスール/マーチャンダイジング/メガバンク/メディアミックス/メディアリテラシー/マクロマーケティング/緑の革命/約定/安値覚え/やれやれ売り/有価証券/有限責任/有効証拠金/融資/
desacordé
Je salue pour ma part le « desacord » total de ce commentateur.
Il a certainement raison, étant semble-t-il un expert en désaccords, particulièrement grammaticaux !
Un esprit pur
Moi aussi je pense comme vous. Ils ont un esprit pur sur la voie du taoisme. A ne pas confondre avec la voie du TGV ou Taoïsme aux Grandes Vérités.