Dieu et le Coronavirus

Le « Bon » Dieu nous aime tant et plus, c’est inscrit dans la Bible me le racontent les témoins de Jéhovah comme me l’expliquait le curé de mon enfance avec son catéchisme.
Mais pourquoi y a-t-il des typhons, des tremblements de terre, des volcans, des inondations, des montagnes qui s’écroulent ou des températures trop basses ou trop élevées ? Avec surtout dans chaque cas des morts inattendus, en grand nombre. Une favela ensevelie sous les décombres d’un éboulement dû aux pluies, un tsunami qui dévaste une côte, une épidémie de typhus en Afrique font des dégâts épouvantables dont les hommes sont victimes et ne sont aucunement coupables. « Ce sont les hommes qui ont mal agi en ne suivant pas les préceptes du seigneur, ils ont été punis par le très haut » me disent les teneurs de la religion catholique. Mais que connaissent de la Bible les habitants des régions du monde où Jésus Christ a oublié de porter la bonne parole, comme les Inuits, Tahiti, la Terre de Feu ou l’Australie ? Les aborigènes ont-ils commis une quelconque faute envers un dieu dont ils ignorent l’existence même ? Non, n’est-ce pas !

Et le Coronavirus alors ?

En 2020 apparaît un virus qui s’attaque à toutes les populations du monde entier. Ciel ! Ce fléau ne peut venir que de ce dieu qui nous punit tous indistinctement. Les habitants du monde sont donc tous fautifs, sans exception ! Quelle est cette nouvelle stratégie du Dieu qui nous aime tous comme nous le répète la Bible des Témoins de Jéhovah ? Je ne vois qu’une explication : comme lorsqu’il a demandé à Abraham de sacrifier son fils, Dieu nous soumet à  une épreuve. Le Pape François nous montre laquelle sur la Place St Pierre : il faut prier Dieu pour qu’il arrête le Coronavirus. C’est aussi simple que cela.

Alors Lourdes est donc épargnée ?

Eh bien non ! Lourdes, Fatima, et les milliers de lieux saints sont eux aussi coronavirusés. Pourtant dans ces lieux saints tout le monde prie et vénère le Très Haut. La Vierge Marie elle-même est apparue à une simple bergère, ce qui prouve que ce lieu est béni. Certes.  Et si deux inondations ont dévasté ces dernières années le sanctuaire que Dieu est censé protéger c’est la faute à pas de chance. Mais que le nombre de victimes du Coronavirus y soit semble-t-il le même qu’ailleurs ça pose problème.
Eh bien non, si on y réfléchit un tant soit peu c’est facile à comprendre :  » Les desseins de Dieu sont impénétrables « . Puisqu’on vous le dit !

Ce contenu a été publié dans Actu-alitée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.