Un candidat en or !
Il y a un candidat à la Présidence de la République française pour qui j’ai très envie de voter. Et pour l’encourager je lui propose de me prendre comme collaborateur dès son élection.
Je pourrais par exemple facilement être un Conseil ? Un Rédacteur de discours ? Un Critique de presse, d’art, de jardinage… de probité, pourquoi pas ? Conseil de Probité, c’est nouveau, ça vient de sortir ! Ce serait super, pour quelqu’un qui a déclaré “ On ne peut pas diriger la France si on n’est pas irréprochable ”. Je me fais fort de lui apporter de bons arguments.
“ Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? ” a déclaré ce candidat. Voilà une remarque qui fait mouche.
En effet, lorsqu’il était Président de la République, le général de Gaulle payait lui-même les factures d’électricité de ses appartements à l’Élysée, ses frais de téléphone personnels, et même les timbres de ses courriers. Il ira jusqu’à refuser la retraite de Chef d’État.
“ Ça veut dire que les ministres, le Président de la République a fortiori, ne doivent pas être mis en examen, ils doivent avoir une attitude exemplaire ” a déclaré le candidat dont je parle. Magnifique !
“ On est des hommes politiques, pas des citoyens comme les autres ”. Il a raison, quel citoyen peut payer son épouse ou ses enfants aussi généreusement que François Fillon par exemple ? Personne ! “ Je suis candidat à la Présidence de la République pour lui rendre sa dignité ” a dit encore François Fillon, qui pense que la dignité du Président de la République se mesure au train de vie de sa famille.
En tant que Conseiller de Probité du futur Président, je suis entièrement d’accord avec ce principe, et je pense que mettre en avant cette vertu en me nommant Conseiller de Probité ne pourra que renforcer celle-ci. Je promets de déployer au maximum toute mon énergie dans ce sens. Et pour salaire, je propose de rester juste au dessous des 5000 euros . Par exemple 4950 euros mensuels m’iraient parfaitement.
C’est promis.
Puisque je vous le dis !