Une Citroën ou une Datsun ça brûle aussi bien lune que lautre, on la vu le mois dernier. Ce quont néanmoins oublié de nous dire nos chers petits média cest quil ny a pas que le plastique et les pneus qui prennent facilement feu.
Quand l’académicienne décroche la palme
Madame Hélène Carrere dEncausse est secrétaire perpétuelle de lAcadémie Française. A priori donc un brillant esprit, qui possède ce nonobstant un doctorat dhistoire, de lettres et de ? Sciences humaines, mais oui. Rien que du beau linge !
Sauf que de ce dernier diplôme elle a perdu tout souvenir comme on va le voir, car interviewée par la chaîne de télévision russe NTV la voilà qui explique doctement (A lire ICI) : « Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes dEurope, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde sétonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à lécole ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? Cest clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues. »
Et « qui court dans les rues brûle le macadam » selon un proverbe Mormon (Les Mormons sont polygames au cas où vous l’auriez oublié). Le raisonnement est on ne peut plus clair : les africains polygames vivent dans des appartements bondés et leurs enfants errent dans les rues. Doù les incendies. Belle démonstration, nest-ce pas ?
Cest clair, oui. De notre côté aussi : Madame Carrere dEncausse a grillé un fusible, ça sappelle un dégât collatéral. On dit que la France est en décrépitude je n’en crois pas un mot mais pour continuer à faire bonne figure, de grâce, cachons nos académiciens ! Manifestement les palmes académiques ça ne protège pas vraiment du coup de soleil africain ou pas !
Les banlieues, ça brûle aussi les neurones
« Une Citroën ou une Datsun ça brûle aussi bien l’une que l’autre, on l’a vu le mois dernier. Ce qu’ont néanmoins oublié de nous dire nos chers petits média c’est qu’il n’y a pas que le plastique et les pneus qui prennent facilement feu. »
A ça non, tout prend feu. D’ailleurs nous attendons toujours l’avis de l’expert pour savoir qui de la Datsun ou de la Citroën prend feu plus vite que le cerveau pourtant inondé de flotte du journaliste du rien-savoir. A mon avis, je disculpe tout de suite la CITROëN et la DATSUN, le réservoir est trop petit. Je disculpe aussi le journaliste, il ne pouvait conduire les deux. Mais qui?
La rédaction du Rien-Savoir bien entendu. L’eau y coule à flot, et pas n’importe laquelle, de l’EVIAN, à ,032 Cts d’Euro la bouteille. Et plus on avance dans la journée, plus elle jaunit. Avouez qu’après ça, il il est normal qu’ils soient perturbés et qu’ils cherchent à se faire rembourser. Et qui trinque?? Devinez???
La rédaction du Rien-Savoir est encore une fois de plus complice de ce qu’elle prétend dénoncer.
Moi Jean-Marie, c’est pas ma tasse de Thé, mais désormais je lirai leurs articles, accompagné fièrement de mon délégué CFDT.
Faites comme moi, vous n’aurez rien à vous reprocher.
Philippe Delapre
Philippe.delapre@yahoo.fr