C’est à 12 h 30 GMT samedi dernier que le président G.W.Bush s’est posé à Rome à bord de Air Force One pour aller aussitôt soutenir le moral de ses troupes (deux G.I. armés jusqu’aux dents) faisant le siège du Vatican.
Lorsque j’entends le mot « Armes de destruction massive », je sors mon revolver
Tout le monde a observé l’an dernier la déconvenue du Président des Etats Unis lorsqu’il n’a pu trouver les armes tant recherchées en Irak. Ce dernier Week-end il s’est produit malheureusement encore un flop à ce propos pour l’homme le plus puissant du monde. G.W.Bush a eu beau devant les caméras vibrantes de Fox News tirer amicalement l’oreille d’un des Marines qui avait capturé tous les gardes suisses du Vatican il n’avait pas le moral, ayant appris de la bouche même de Sylvio Berlusconi que si Jean-Paul II allait être canonisé, cela n’avait rien à voir avec le terme « pulvérisé » utilisé dans la presse d’outre atlantique. Etre canonisé en langage vaticanesque c’était tout simplement devenir Saint, après validation par les autorités de la commission Saint-éthique [1].
Dépité, G.W. Bush a fait revenir de Gantanamo les gardes papaux et s’en est retourné, la queue basse, pour rejoindre son ranch. Il aura fort à faire devant le Congrès dès ce lundi pour justifier ce nouvel échec, dû semble-t-il à une malheureuse erreur de traduction
[1] Les parieurs de totocalcio de la place vaticane les nomment amicalement dans leur argot les Huiles Saint-Ethiques
Un champ ogm a pignon sur rue.
Bonne nouvelle, le CUL CU CLAN(1) vient de créer une nouvelle obtention végétale et mycologique : l’Amanite Tue-Bush. Plus efficace qu’un bretzel, cet OGM devrait venir à bout de l’Abominable Homme du Texas, simiesque créature qui s’agite dans le bureau ovale de la maison blanche à Washingtoni et qu’il faut l’en débarrasser ; de l’ovale, car il ne le vaut pas bien.
1. Cul car Front c’était déjà pris. CU pour Centripète Unificateur. CLAN pour Commandos Lozériens pour l’Autonomie Nationale.