Le nouveau porte-avions français à propulsion logicielle va bientôt être mis en chantier

Le Général en Chef des armées a accueilli avec enthousiasme la proposition du Chef de l’Etat aux patrons de presse : « Demandez à vos journalistes de ne pas sortir de leurs bureaux » et a proposé de l’étendre au plus tôt aux militaires.

« Outre les risques insensés que prennent les militaires dans leurs missions en plein air, les chars d’assaut et plus encore les porte-avions sont des sources de dépenses incroyables. Il faut remettre de l’ordre dans tout cela » a déclaré ce haut responsable du Ministère de la Défense

Le Général X. X. (Son nom n’est pas révélé par mesure de sécurité) a déjà proposé de mettre en chantier le nouveau porte-avions-français sous forme virtuelle. « Une simple console branchée sur un ordinateur assez puissant peut simuler la construction, l’armement, la mise à l’eau et même les missions du nouveau porte-avions français Super Redoutable et qui fait peur. Outre l’économie réalisée, cela permettra aux marins de rester à terre dans leurs casernes et d’éviter d’exposer leurs vies en mer, avec la houle et les tempêtes, sans compter les Tsunamis dont la saison vient de commencer en décembre. Par ailleurs les guerres virtuelles pourraient se dérouler en réseau sur Internet, évitant de lourds frais d’armement, de missiles, d’hélices qui cassent etc. Ainsi retrouvera-t-on rapidement l’équilibre budgétaire qui faisait défaut, tout en maintenant notre équipement militaire au plus haut niveau. »

Le parlement va être saisi au plus tôt de ce nouveau projet pour préparer une loi de finances allégée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le nouveau porte-avions français à propulsion logicielle va bientôt être mis en chantier

  1. Jérémie dit :

    > Le nouveau porte-avions français à propulsion logicielle va bientôt être mis en chantier
    Un dossier à suivre au plus près par l’association, puisqu’il mène à rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.