Croisière Papale : prions pour le climat… La nouvelle encyclique du pape François sur l’état du monde prend fait et acte du changement climatique, certainement inspiré par le Très Haut, qui sait bien mieux que le GIEC pourquoi le climat change. Aussi François, conseillé par les anges, a eu une idée lumineuse : une procession mondiale pour faire acte d’humilité et recueillir les faveurs divines.
Dieu nous alerte
« Dans sa grande sagesse Dieu le Père a fait montre de sa puissance en élevant la température lentement. Mais cela risque d’être bien pire. » nous explique le Pape.
« Comme il l’a déjà fait lors du déluge, Dieu en déréglant le climat de manière tangible montre aux hommes son désaccord avec leur comportement ».
« Il faut prier ensemble, religieusement, avec ferveur » nous explique François. Et pour ce faire, le Vatican va organiser la Costa-Climat dès cet été. L’ensemble des prélats du monde entier qui seront présents sur ce bateau vont inviter de pieux vacanciers à se joindre à eux pour parcourir les océans. Douze messes seront dites chaque jour dans les salles de cinéma du paquebot spécialement équipées et dans chaque cabine un crucifix sera apposé au dessus des lavabos. Un “Notre Père” sera spécialement écrit pour conjurer tempêtes, niveau des mers, pôles qui se dérèglent, typhons et événements climatiques extrêmes.
On souhaite un miracle comme il y en eut aux débuts de la chrétienté avec la multiplication des pains et l’eau changée en vin. Ici il suffirait que l’eau soit changée en glace au niveau des pôles, du moins au pôle Nord car le pôle Sud pour sa part est à son extension maximale depuis le début des observations et il ne serait pas souhaitable que sa banquise s’accroisse encore.
Peut-être que Dieu pourrait simplement déplacer un peu des glaces du Sud pour les envoyer vers le Nord pensent certains cardinaux, qui rajouteront donc une prière à la Vierge Marie.
Douze millions d’hosties embarquées
Le Costa-Climat va être spécialement approvisionné en vin de messe et en hosties pour la croisière 2015 qui sera baptisée COP21 (pour Costa Opération Papale 2100). Douze millions d’hosties et six millions de bouteilles de vin sont déjà sur les quais d’un port (pour l’instant tenu secret) d’où va appareiller le Costa-Climat. Un missel spécial GIEC (Grande Intervention Espérée Costa) accompagné d’un tee-shirt sera imprimé et revendu dans le monde entier à chaque escale autour du monde.
Le “Notre Père” climatique
Spécialement rédigé par le bienheureux François (qui croit savoir de quoi il parle) voici le Notre Père « spécial Climat » qui sera récité chaque soir avant de se coucher par les 3500 heureux croisiéristes.
Notre Père qui êtes aux cieux,
Que le pôle Nord soit sanctifié,
Que le règne des glaces vienne,
Que le dérèglement soit supprimé sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre ours blanc de chaque jour.
Pardonnez-nous nos progrès,
Comme nous espérons pardonner aux sceptiques du climat.
Et ne nous soumets pas au niveau des mers,
Mais délivre-nous du CO2.
Ainsi soit-il