Trappiste cherche bonnes âmes hors d’usage…

Se défaire d’une épave est évidemment un bienfait pour notre arrière-cour, notre garage ou le trottoir devant la maison. Mais hormis les vieux véhicules bien d’autres choses nous encombrent dont nous aimerions fortement nous débarrasser.

Epaviste.jpg

Particulier cherche homme en -iste

Nous avons donc fait un récapitulatif de ce dont vous et moi n’avons plus besoin pour cause de décrépitude, et d’aller à la chasse aux repreneurs… Creusant l’idée à l’association RIEN, nous avons ainsi trouvé quelques PISTES intéressantes.

Vous vous débarrassez de quoi aujourd’hui ?

Echangiste.jpg

Trouver un ÉCHANGISTE pourrait vous débarrasser de votre vieux conjoint, sous réserve qu’il ne soit pas porteur de MST. Chez le FUMISTE on vous reprendrait vos vieilles cartouches de tabac abandonnées depuis votre récent rejet de la cigarette. Un ÉCONOMISTE (comme Bernard MADOFF) en deux coups d’aspirateur ferait le vide sur votre compte en banque : fini les découverts à répétition et les coups de fil intempestifs du fondé de pouvoir de l’agence bancaire. Plus un sou sur le compte, plus de souci à la clé.

Fumiste.jpg

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et passons aux soins de l’âme :
Un HÉDONISTE vous libèrerait de vos dernières réticences à jouir de la vie. Un FLUTISTE vous débarrasserait de vos tentatives de pipeau (bien connues du banquier ci dessus). Un PAPISTE, enfin, supprimerait les douloureux miasmes de la religion, éradiqués jusqu’à la tête de puits du Vatican. Et un TRAPPISTE pour vous réconcilier avec votre tante bigote ramènerait votre âme dans le droit chemin.

Trappiste.jpg

Direction déchetterie ?

Personnellement je demanderais bien les services d’un CRUCIVERBISTE, qui ferait enfin table rase de mes fôtes d’orthographe.

Papiste.jpg

Un MODISTE viderait mes placards de toutes mes soldes, incroyablement cheap malgré les prestigieux logos mais hélas jamais portées.

Cuistre.jpg

Et un MINISTRE, comme le veut sa fonction, éliminerait derechef tout ce qui me mine.

Vite, je saute dans ma voiture et je refais un tour de ville !

Ce contenu a été publié dans Introspection du Néant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Trappiste cherche bonnes âmes hors d’usage…

  1. Cecilia dit :

    On m’a présenté un arriviste
    Chez des amis un type avec Rolex et nana à la dernière mode m’a été présenté. Tellement couleur bling-bling que je me suis renseigné : en fait c’est un Arriviste.

    Du coup je lui ai demandé de me débarrasser du superflu et Bingo ! il ne m’arrive plus rien maintenant.

    Super, non ?

  2. Lozérix dit :

    Donneur de sens
    Intéressante réflexion digne d’un donneur de sens. A ne pas confondre avec un donniste de sang, triste épave humaine qui finance ses suffixs en vendant son liquide vital et qui se trouve vite alité.
    Article que l’on pourra avantageusement approfondir par la brillante étude suivante, article consacrée au même sujet, d’une lecture au plaisir comparable avec Les très riches heurts du duc de Berriste.

  3. Le Spécialiste dit :

    Trappiste cherche bonnes âmes hors d’usage…
    Désolé, le trappiste ment : un trappiste ne vous débarrasse pas de vos péchés mais de vos trappes en tous genres. Préférez-lui le chausse-trappiste qui vous évite tous les pièges, comme les radars par exemple (Dans la dernière version du Tom-Tom de voiture il y a d’ailleurs un bouton « Appeler le chausse trappiste »).

    Pour se débarrasser de vos péchés voir plutôt un péchiste, dont certains sont très spécialisés : gourmandistes ou orgueillistes sont les plus demandés.
    Par contre les vantardistes, qui éliminent les vantards en tout genre ne sont plus autorisés depuis la dernière élection présidentielle, nul ne sait pourquoi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.