Un commando lozérien couche le menhir d’Er Groah (Morbihan)

L’acte, qui laisse couché sur la lande quatre morceaux épars du monolithe, a été commis par le FLL (Front de Libération de la Lozère) si l’on en croit un communiqué. La brigade de gendarmerie de Locmariaquer, renforcée par les sections de police judiciaire de Lorient et Vannes, par la cellule antiterroriste de Paris et par la police scientifique de Lyon, ont entamé une enquête qui s’annonce difficile.

Aucun indice, c’est l’indice de professionnels

Les artificiers, en grands professionnels, n’ont laissé aucun indice sur les lieux. Le texte par lequel le FLL (Front Lozérien de Libération) revendique l’attentat a été adressé aux journaux le Midi-Libre et la Lozère-Nouvelle et aux médias radiophoniques.

Le FLL (Front Libératoire Lozérien) justifie son action de destruction du mégalithe breton pour:
«… mettre fin à l’usurpation de titre de plus haut menhir de France, fallacieusement attribué au menhir de Locmariaquer, en totale méconnaissance des mensurations du menhir du Chapel (commune de Laubert – Lozère) qui mesure 29,83m (dont 1,83m hors sol) pour un poids estimé à 400 tonnes. Sourdes à nos multiples demandes formulées par courrier simple puis par courrier recommandé avec AR, les autorités élues et administratives municipales, cantonales, départementales et régionales bretonnes, en laissant se perpétrer de manière continue cet attentat de fait qui portait gravement atteinte à la réputation des mégalithes lozériens en général et au menhir du Chapel en particulier, il convenait de mettre fin, par tous moyens, à cette situation injuste et connurbatoire à la vérité archéologique et historique de notre patrimoine sacré».

De facétieux lozériens

Facétieux, le commando du FLL (Front de Libération Lozérienne) c’est adjoint les talents de parolier de Charles Trenet, pour signer son message d’un air explosif de circonstance :

Boum,

 Quand Locmariaquer fait Boum,

 Son menhir lui aussi dit Boum

 Et c’est la Lozère qui s’éveille.

La pendule a fait tic tac tic tac

 Les pains de plastic ont fait pic pic pic pic

 Glou glou glou font tous les bretons

 Et les cloches en Lozère font ding din don.

Boum

 Quand Locmariaquer fait Boum,

 Son menhir lui aussi dit Boum

 Et c’est le notre qui s’élève.

Boum

 Le monde entier fait Boum

 Tout l’univers fait Boum

 Quand le FLL fait Boum Boum Boum.

Ce contenu a été publié dans Lauzes et Rien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un commando lozérien couche le menhir d’Er Groah (Morbihan)

  1. Le Bros dit :

    Des 6 mètres ? Je le crois pas !!!
    Suite à l’affirmation suivante de votre article :

    « (des) mensurations du menhir du Chapel (commune de Laubert – Lozère) qui mesure 29,83m (dont 1,83m hors sol) pour un poids estimé à 400 tonnes. »

    Nous, Erwann Le Bros, Huissier de Justice à Krebronnec, avons constaté que le mètre utilisé lors de cette mesure était un décimètre, en conséquence de quoi le menhir du Chapel s’avère s’élever à 0,183 m hors sol soit dix huit centimètres et des brouettes (comme on dit dans le Finistère).

    Subséquemment il mesurerait donc en tout (et hors tout) 2,983 m de haut, ce qui le classe parmi les plus petites menhirs de France.

    Donc, les lozériens, hein, vous pouvez fermer votre clapet ! Non mais !

    Et pour les 400 tonnes, ce serait plutôt 400 thons (vu qu’il n’y a que des truites en Lozère, je me comprends…)

  2. emule dit :

    Un commando lozérien couche le menhir d’Er Groah (Morbihan)
    je ne comprend pas tres bien, ou je puex trouver plus d`info?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.