Le punk, la poule et l’homme

Cervelles d’oiseaux

Ce ramage si particulier qui permet l’identification rapide de l’espèce, surtout par les poulets qui les ont souvent en ligne de mire, n’a d’égal que leur plumage qui en font les phœnix des tribus urbaines. Mais cette filiation gallinacienne ne présente t-elle pas aujourd’hui un risque sanitaire ? Ces punks ne risquent-ils pas d’être des proies faciles, des pigeons en quelque sorte, pour le virus H5N1, virus assez haineux envers la volaille? Auquel cas, le punk crêté ne va-t-il pas être le chaînon manquant reliant l’aviaire à l’humanité ? Les hommes pourraient-ils être les dindons de la farce de cette mode capillaire ? Les tenants de ces fantaisies chevelues ont vraiment des cervelles d’oiseaux, pour mettre ainsi en danger la communauté. Les pouvoirs publics vont-ils encore faire longtemps l’autruche ou vont-ils enfin se décider à mettre du plomb dans l’aile de ces tignasses, véritables appeaux à microbes.

Le pied de grue

Dans le même ordre d’idée, il est demandé aux dames de se comporter intelligemment et de ne pas faire les bécasses, aux attentistes de ne plus faire le pied-de-grue, aux enfants de ne pas répéter les choses comme des perroquets, aux drogués de l’information journalistique de ne plus lire leur canard, aux mères-poules d’être moins protectrices, aux cons d’or de se transformer philosophalement en plomb, aux gais comme des pinsons de s’attrister, à ceux qui ont le nez en bec d’aigle de ne plus se moucher et aux bouches en cul de poule de porter un masque.

Il n’est plus temps pour caqueter et piailler indéfiniment sur cette situation. Il faut des actions fortes. C’est pourquoi, chacun doit tuer dans l’œuf toute parcelle qui pourrait servir de nid au H5N1.

Lozérix – Loi du capitole contre oie décapotable.

Ce contenu a été publié dans Actu-alitée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le punk, la poule et l’homme

  1. M. Jannot Lapin, éleveur de dindons dit :

    Les coiffeurs en danger
    Tu as raison, et ici à Clapiers (Hérault) on a en plus, comme on l’imagine aisément, la myxomatose qui fait des ravages. Du coup par mesure sanitaire tous les punks à crête se sont mués en crânes rasés.

    Ils étaient déjà chauves à l’intérieur de la tête, imaginez celle des coiffeurs du village !

    Dominique Villepin a été sollicité pour subventionner les figaros, on attend son retour de Réunion pour voir dans quel budget il va faire des coupes sombres pour débloquer une aide substantielle.

  2. Le coq (sportif sur la touche) dit :

    Le punk, la poule et l’homme
    Les arrêtes préfectoraux ordonnant le confinement des volailles s’appliquent-ils aux danseuses du Crazy-horse, du Moulin rouge et autres cabarets, qui portent très souvent une parure de plumes fixée sur le croupion ?

  3. Christophe Colombe (Confiné) dit :

    Et quid du don d’Inde ?
    Le Clémenceau qui revient d’Inde ne va-t-il pas en plus de l’amiante véhiculer d’autres particules indésirables ?

  4. Tyr Adèle dit :

    Les Dieux, les plumes et la grippe
    Afin de leur éviter tout risque de contamination par la grippe aviaire (influenza aviairia), le gouvernement fédéral mexicain vient de recommander le confinement de Quetzalcoatl et Kukulkan, noms des divinités aztèque et maya connues comme le Serpent à plume.

    Information révélée par le journaliste norvégien Per Vier de Maheux, reporter à la Gazette Avicole Mondiale.

  5. Anonyme dit :

    > Les coiffeurs en danger
    Villepin, à mon avis pour débloquer des sous il va plutôt couper les cheveux en 4 !

  6. Valentine Dulux dit :

    L’art, la peinture et la grippe
    Le ministère de la culture demande aux musées, publics et privés, de retirer des expositions les toiles de Nicolas Poussin, et de les confiner dans des réserves stériles.

  7. Edith Piaf dit :

    > Le punk, la poule et l’homme
    La situation est loin d’être chouette ! On ne peux même plus faire d’hérons dans l’eau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.